Challenge écriture février 2019 : créations et créateur·trice·s

Le concept

Pendant un peu plus d’un mois, je vous défie de réaliser un jeu sur base d’une thématique, d’une image, d’une phrase ou de tout autre élément déclencheur. Pour rendre cette action plus conviviale et vous aider dans votre processus de création, je vous propose deux choses :

  1. Rejoindre un groupe d’échange sur lequel vous pourrez partager votre avancement, vos idées, vos inspirations du moment mais aussi demander de l’aider et poser des questions.
  2. Participer à une journée de co-working créatif le 09 février 2019 avec au menu : canapés, thé, café, chocolat chaud, cuisine, connexion Internet et tout ce dont vous aurez besoin pour avancer paisiblement ou en co-construction sur votre projet dans le cadre agréable de l’accueil de la Maison des Jeunes de Champion.

Comme vous l’aurez compris, ce challenge repose plus sur la collaboration que la compétition. Il n’y aura pas de prix à gagner ou de remontrance si vous ne terminez pas votre projet. L’objectif est bien de vous donner l’opportunité de créer, rencontrer et partager dans un cadre aussi motivant que possible.

Règlement

  1. Le thème initialement proposé doit être respecté de près ou de loin.
  2. Il est possible de participer seul·e ou en équipe.
  3. Il est possible de participer à plusieurs projets en même temps.
  4. Le projet doit être terminé pour la date limite.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de rejoindre le groupe Facebook prévu à cet effet. C’est tout ? Oui, c’est tout. Je volerai vos données pour les revendre à des multinationales une autre fois ;-)

La journée co-working créatif

Date : samedi 09 février 2019

Lieu : Maison des Jeunes et de la Culture de Champion
Rue Alexandre Colin, 14
5020 Champion

Accès :
Parking disponible dans la cour ou les environs (pensez au covoiturage !).
Accès en bus depuis la gare de Namur : Ligne 27 Salzine – Arrêt : Rue Alexandre Colin (juste en face de la MJ).

Horaire : Accueil à partir de 12 :00 pour une fin théorique vers 19h00.

Repas : Auto-gestion. Une cuisine équipée (frigo, four, micro-onde, taques électriques, couverts, assiettes, verres,…) est mise à votre disposition. Il est possible de commander des pizzas et des sandwiches.

Boissons : eau, thé, café et cacao chaud seront disponibles gratuitement tout au long de la journée. Un mini-bar (au bénéfice de la MJ) à bières sera également disponible à prix sympa.

Cadre : canapés, musique, connexion internet, accès à l’électricité, possibilité de s’isoler ou d’expérimenter certaines parties de vos jeux dans d’autres salles, jardin et potager extérieur, accès à des feuilles, bics et crayons pour les distrait·e·s voir à une imprimante. Accès à des ordinateurs à confirmer.

Et après ?

Outre le plaisir de partager votre création avec les autres membres du groupe, je vous propose également, si vous le souhaitez, de relayer celle-ci à travers les médias About LARP (blog et réseaux sociaux) ainsi que l’opportunité d’héberger votre jeu en mettant à disposition une ou plusieurs salles de la Maison des Jeunes de Champion.

Deadline : 28 février 2019

Crédits images

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Background Designed by Kjpargeter