[En passant #3] Me and the Wall : retour de la beta test

Aujourd’hui se déroulait la version beta du jeu Me and the Wall organisé par la XVIIème Lame. Petite rétrospective sur cet épisode qui se veut être le prémisse d’un tournant décisif pour la communauté du GN.

Synopsis

Il y a une pièce. Dans cette pièce un humain. Vous. Et face à vous, le mur. Un mur implacable et inamovible qui vous renvoie inexorablement à vous même.  A ce que vous avez de plus intime. Vous savez quand l’expérience commence mais jamais quand elle se termine. Vous savez qui vous êtes au début… mais qui serez-vous à la fin ?

Intention

Me and the Wall est un jeu qui souhaite emmener le participant dans une introspection profonde de son personnage. Si la composition tire beaucoup de ses mécanismes de l’école nordique, elle a la prétention de mettre la barre un cran plus haut afin d’offrir aux joueurs une expérience particulièrement immersive. Il y a vous, il y a le mur et aucune session ne ressemblera à la précédente.

Les premiers retours

Une première salve de joueurs ont eu l’occasion de participer à une session beta de Me and the Wall. Les retours sont sans conteste extrêmement positifs. Voici quelques morceaux choisis au hasard :

« Un jeu qui vous renvoie à vous même » – Stephan G.

« On perd rapidement toute notion du temps » – Anne M.

« Implacable »– Mégane M.

« Un jeu simulationniste entièrement designé en narratif commun.  Rien ne viendra perturber votre immersion à 90° » – Daniel B.

Un jeu à suivre

Si aucune date n’est encore publique, un run 1 a été annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux. D’après les dires des organisateurs, plusieurs sessions à l’international seront programmées. Une rapide interview semble laisser filtrer une grande souplesse concernant l’organisation : « Notre jeu ne se veut pas particulièrement coûteux à mettre en place et est déjà traduit dans la plupart des langues connues. Nous devrions pouvoir lancer le run 1, d’ici 2019. Celui-ci sera financé grâce à un crowdfunding dont chaque palier permettra de débloquer des expériences de jeu inédites. »

Laisser un commentaire