Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Nom : Nicaise
Prénom : Benoit
Date de naissance : 16 mars 1992
Origine : Liège, Belgique

D’où je viens

Lâché en 2008 avec une bande de jeunes dans la jungle impitoyable du LARP, nous créons rapidement un groupe de joueurs et mettons en place différentes activités pour en 2011 préciser notre projet en créant Rêve Emotion asbl. Cette association de jeunesse rentrera dans la grande famille de la Fédération Belge du Jeu de Rôles Grandeur Nature (BE Larp) en 2013 dont je rejoindrai le Conseil d’Administration où je siège depuis lors. Ce mandat me permettra de prendre de la hauteur sur le hobby et en 2014 d’en faire mon métier en devenant également permanent de la fédération. BEta Larp, cahier des bonnes pratiques, AVATAR ou encore le SMELD font partie des projets que j’ai eu l’occasion d’organiser. De par mon travail, je donne également des formations sur l’écriture de huis-clos dans le cadre d’activités culturelles.

Pourquoi ce blog ?

Roulant ma bosse depuis quelques années dans différentes organisations, j’ai eu l’occasion d’apprendre énormément, de faire de très belles rencontres et surtout d’échanger avec tout autant de personnes sur un très grand nombre de sujets aussi variés qu’intéressants. Dans une logique d’ouverture, il me semblait donc opportun de prendre le temps de coucher tout cela sur papier. Et quoi de mieux qu’un blog pour dépasser le cercle, pas si restreint, des habitués du premier mercredi du mois de la Porte Noire ?

Qu’allez-vous y trouver ?

Des retours d’expérience (Back to blog), des articles courts, des interviews, des dossiers, des astuces, des créations personnelles, … De manière générale, je vais alimenter ce blog avec ce qui m’aura marqué au cours de mes différentes déambulations dans le monde du GN. Ce sera parfois court ou long, publié de manière régulière ou pas, présenté de manière objectif ou subjective avec un style d’écriture qui, je l’espère, se peaufinera avec le temps. Surtout, n’hésitez pas à me faire part de vos remarque par mail ou dans les commentaires des différents article. C’est la meilleure façon pour moi de faire évoluer ce blog !

Sauf mention contraire, les contenus des différents articles présents sur ce blog font part des mes opinions personnelles et n’engagent en rien les différentes associations dont je fais partie.